Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Coup de gueule!!

+19
Marit'ch
pimp
chouchou
Guitch
Baghera
Sabinou
nounou
P*** en mauve
winnie
charlotte aux fraises
Gaelle
rom1
Sotch'
Jeanbarte
juju
zebiloute
kiki
Missakura
Tchio
23 participants

:: Forum :: Le p'tit coin

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Coup de gueule!! - Page 16 Empty Re: Coup de gueule!!

Message par Baghera Mar 27 Mai - 17:05

Je vois que vous étes bien "remontés" contre les chomeurs mais ils ne faut pas tous les mettres dans le même sac.Oui il y a les chomeurs qui ne fouttent rien pour toucher les Assédics, mais il y a aussi un TRES gros problème avec l'ANPE.
ça fait 4ans 1/2 que je suis inscrite au chomage (je vous rassure j'ai travaillé entre temps,et plus que ce que j'ai était au chomage) et j'ai était convoquée 4 fois à l'ANPE,pour faire un bilan de recherches et savoir si je travail ou pas.Quand on est convoqué avec notre conseillé, on doit ramener les preuves de nos démarches,qu'ils ne regarde pas parcequ'il n'ont pas le temps,alors quand tu t'amuses à faire une cinquantaines de lettres par mois bein t'as les boules.Tu demande pour faire une formation,ils te disent: on à pas le temps on à d'autres personnes à voir.
Tchio et moi,on envoie des candidatures toutes les semaines, il n'y a AUCUNE réponses qui nous revient.
Depuis bientot 5 ans j'ai accepté TOUS les boulots qu'on m'a proposé, d'animatrices en centres de loisirs en passant par poissonière, vendeuse en charcuterie et fromage,j'ai même était embauchée pour abattres des arbres.
On parle des chomeurs, mais n'oublions pas qu'il y a pire. QUI??? Bein les mères célibataires qui ont 4 enfants dont 3 qui sont placés en foyers parceque la mère ne s'en occupe pas et qui touche 1000€ d'allocs par mois parcequ'elle ne veut pas travailler et qu'elle doit nourrir ses enfants,qu'elle ne voit que le week-end. Et quand toi tu fait une demande d'aide au logement parceque ton loyer est trop élevé bein on t'envoie balader parceque tu as des revenus. Les logement sociaux c'est pareil, certe les loyers ne sont pas élevés mais si tu travail et que tu n'as pas d'enfants tu n'est pas prioritaire, c'est réservé aux cas sociaux (pour la plupart) et puis personellement habiter en HLM c'est pas pour moi.
Enfin voila.
Baghera
Baghera
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sotch' Mar 27 Mai - 17:33

Ouai moi j'suis d'accord avec aurore, bien que j'ai pas d'expérience avec le chômage, je pense qu'il y a chomeur et chomeur. Vous dites que l'état privilégie les pauvres, mais seulement les mauvais, dès l'instant Ou tu gagnes 5O€ de plus que ton voisin t'es considéré comme sensé pouvoir te débrouiller tout seul, et si t'attein le seuil de misère, bah il te laisse crever dans la rue. Y'a des choses qui sont vraiment pas logique, mais arrêté de vous plaindre parce qu'on aide lui et pas vous. Parce que le chomeur va gagné peut etre 500€ par mois sans rien foutre, mais a part payer ses dettes ca paye koi ? pas de vacances, pas de belle maison, pas de loisirs ou très peu... Bref si faut vivre sans tout ca j'prèfère gagner un peu plus en bougent moncul, mais profiter un minimum de la vie. Et quand on a la chance d'avoir un boulot qu'on aime, on est épanoui, même si on gagne pas le salaire du président. J'pense qu'aucun de nous sur ce forum n'a le droit de se plaindre, quand on voit ce qui se passe à côté, bah la p'tite vie quon a, si on arrive à la garder le plus lgt possible ce sera déjà une belle réussite, et comme a dit qqun, je sais plus trop qui, je pense surtout à nos descendance, qui l'auront surrement plus dur que nous, mais qui comme tout le monde s'adapterons !
C'est pourquoi, faut tout simplement profiter de la vie, et se dire que si demain ca part en couille, on aura pas de regret à avoir...
Sotch'
Sotch'
Grande gueule
Grande gueule

Message par Guitch Mar 27 Mai - 21:48

c clair c un phenomene de societe et c est pas pret de sarreter pour les generations a venir!!!!!malheureusement.
et puis on se plaint pas mais toujours les meme qui mettent
du pognon dans les poches et toujours les meme qui rackent!!!!!

c vrai que les revenus modeste cad ils sont a peine au dessus du seuil de pauvrete bin on les laissent se demerder c pas normal!!!!!

par contre c vrai il y a chomeur et chomeur.ceux qui profitent du systeme ils ont toutes les aides mais c pas normal que l on leur donne tout cuit!!!!en plus bien sur cmu et j en passe!!!!

bon et au final la revolution c pour quand??? car un jour ca va peter!!!!!
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par zebiloute Mar 27 Mai - 22:29

voilà je vais vous raconter une petite histoire qui même s'il y a une révolution rien ne va changer, cela sera toujours comme cela c un probléme français alors oui il y a la mondialisation mais c surtout français
alors voilà hier de sécurisation en gare de cergy, je suis amené un individu d'origine africaine, il me déclare tout de suite qu'il en séjour irrégulier sur le territoire français, qu'il est arrivé en France clandestinnement il y 7 ans, interpellé, il est trouvé porteur d'une carte vitale à son nom, des fiches de paies et surtout des papiers l'autorisant à toucher les assedics depuis 2 ans. Il nous dit qu'il a des enfants nés en France.
Alors il est placer maintenant en retention administrative avant son jugement mais bon dans 48 heures, il sera relacher bien sûr il sera compter dans les statistiques comme étant expulsé.
bien sûr je veux pas être catalogué de raciste car je ne le suis pas, je donne juste un constat

Dernière édition par zebiloute le Mar 27 Mai - 22:38, édité 1 fois
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par zebiloute Mar 27 Mai - 22:34

Missakura a écrit:Moi jdi c nos descendants ki vont souffrir.
tu sais nos anciens ont pas trop pensé à nous, alors je suis d'accord avec toi il faut pas commettre les même erreurs de nos anciens
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par Jeanbarte Mar 27 Mai - 23:09

Nous ne somme pas remonté contre tous les chômeurs, mais contre tous les chômeurs profiteur nuances. Ici personne na dis que tous les chômeurs branlé rien on parle de ceux qui ne veule pas travaillé tous simplement et bien si ils ne veulent pas bossé ben on leur donne rien. Rien n'est gratuit dans la vie, rien ne tombe du ciel tous cuit dans les pates. Si tu veut quelque chose ben tu bosse, tu étudie, tu te forme, etc.... On à la chance en France d'avoir accès au étude même si avec notre nouveau gouvernement ben ça va devenir un luxe de faire des études, histoire de resté dans le système de caste.
Moi déjà je trouve pas normal que des gens sortent du système scolaire sans formation, sans diplôme il y à la un gros problème. Et cela rejoint le problème du chômage parce que quand tu sort de l'école sans diplôme ni formation va trouvé un Job!!!!

Après on nous dis que les séniors doivent travaillé plus longtemps OK mais les jeunes ils font comment????

Bref tous ce que je voit c'est que nous avons et cela depuis longtemps des incapables au pouvoir. Gauche droite même combat : la défense de leur privilège.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

http://jeanbarte.skyblog.com/

Message par Baghera Mar 27 Mai - 23:30

Que tu ais des diplomes ou pas en sortant de l'école c'est pareil,tu ne trouve pas de boulot, je n'ai qu'un bac pro et à l'ANPE ils m'ont dis que j'étais trop qualifiée et qu'une boite d'espaces verts ne m'embaucherait pas parcequ'ils devrait trop me payer. Résultat je me retrouve à vendre du jambon,du fromage et du poisson.
Mais je ne baisse pas les bras je veux bosser en espaces verts et un jour ou l'autre je le ferais.D'ailleur je croises les doigts je vais peut être avoir une opportunité.
Baghera
Baghera
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par K-ro et Alan Mer 28 Mai - 0:09

Sotch' a écrit:Parce que le chomeur va gagné peut etre 500€ par mois sans rien foutre, mais a part payer ses dettes ca paye koi ? pas de vacances, pas de belle maison, pas de loisirs ou très peu...

Tu ne veux quand même pas que je lui paye des vacances?????????????? alors quel interet il aura a retrouver du travail??? Il y a tant de travailleur qui n'ont pas de belles maisons et qui ne partent pas en vacance, eux ca me choque qu'ils galérent. Mais on ne va quand même pas tout leurs donner comme ca.... mais dans quel pays on vit??? quel pays peu se permettre de faire ca ??? aucun, arreter de rever !!!!
Attention j'ai pas dit que ca me dérangé qu'un chomeur touche 500 euros par mois s'il cherche du travail, mais j'ai dit que les 500 euros il devrait les rembourser en travaillant quelques heures par mois, nuance !
Y'a plus d'argent dans les caisses, l'état ne peux pas continuer à payer des gens qui ne " veulent pas s'en sortir ", le mec qui prouve qu'il cherche continue a percevoir le RMI, le mec qui cherche pas deja si c'est un sans papier comme l'expique Morgan: la porte est grande ouverte merci et à jamais !!!! s'il est francais bin on lui suprime les vivres et tu verras qu'il retrouvera vite du travail.
Moi depuis que je suis sortie de l'école j'ai jamais touché un centime de l'état (aide logement, assedic ou autre) je n'ai jamais touché le chomage d'ailleur je ne me suis jamais inscrit, au début je n'avais pas de boulot dans ma branche et bin j'ai fais autre chose, des boulots que je ne souhaite de faire à personne... quand on veux vraiment trouver on trouve même si c'est un boulot de merde, alors les discours à 2 balles du genre il ne faut pas te plaindre y'a pire que toi... merci mais garder les pour vous, j'ai pas fais de grande étude j'ai juste un bac-pro et tous ce que j'ai, je ne le doit à personne sauf à moi, si je ne mettez pas bougé le cul qd je suis sortis de l'école, bin je vivrai peu etre en HLM en allant d'intérim en CDD comme dit Rudy rien ne tombe tout cuit dans les mains il faut en vouloir. Et en france y'a trop de monde qui vivent sur le salaire des autres, alors oui je me plains et je ne plaindrai jamais un fainéant.
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par K-ro et Alan Mer 28 Mai - 0:17

Sotch' a écrit: je pense surtout à nos descendance, qui l'auront surrement plus dur que nous, mais qui comme tout le monde s'adapterons !

C'est sur si les choses ne change pas, ils l'auront surement plus dur...
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par Jeanbarte Mer 28 Mai - 1:29

K-ro et Alan a écrit:
Sotch' a écrit:Parce que le chomeur va gagné peut etre 500€ par mois sans rien foutre, mais a part payer ses dettes ca paye koi ? pas de vacances, pas de belle maison, pas de loisirs ou très peu...

Tu ne veux quand même pas que je lui paye des vacances?????????????? alors quel interet il aura a retrouver du travail??? Il y a tant de travailleur qui n'ont pas de belles maisons et qui ne partent pas en vacance, eux ca me choque qu'ils galérent. Mais on ne va quand même pas tout leurs donner comme ca.... mais dans quel pays on vit??? quel pays peu se permettre de faire ca ??? aucun, arreter de rever !!!!
Attention j'ai pas dit que ca me dérangé qu'un chomeur touche 500 euros par mois s'il cherche du travail, mais j'ai dit que les 500 euros il devrait les rembourser en travaillant quelques heures par mois, nuance !
Y'a plus d'argent dans les caisses, l'état ne peux pas continuer à payer des gens qui ne " veulent pas s'en sortir ", le mec qui prouve qu'il cherche continue a percevoir le RMI, le mec qui cherche pas deja si c'est un sans papier comme l'expique Morgan: la porte est grande ouverte merci et à jamais !!!! s'il est francais bin on lui suprime les vivres et tu verras qu'il retrouvera vite du travail.
Moi depuis que je suis sortie de l'école j'ai jamais touché un centime de l'état (aide logement, assedic ou autre) je n'ai jamais touché le chomage d'ailleur je ne me suis jamais inscrit, au début je n'avais pas de boulot dans ma branche et bin j'ai fais autre chose, des boulots que je ne souhaite de faire à personne... quand on veux vraiment trouver on trouve même si c'est un boulot de merde, alors les discours à 2 balles du genre il ne faut pas te plaindre y'a pire que toi... merci mais garder les pour vous, j'ai pas fais de grande étude j'ai juste un bac-pro et tous ce que j'ai, je ne le doit à personne sauf à moi, si je ne mettez pas bougé le cul qd je suis sortis de l'école, bin je vivrai peu etre en HLM en allant d'intérim en CDD comme dit Rudy rien ne tombe tout cuit dans les mains il faut en vouloir. Et en france y'a trop de monde qui vivent sur le salaire des autres, alors oui je me plains et je ne plaindrai jamais un fainéant.

Euh pareil sauf sur le fait qu'il doit rembourser dans l'exemple les 500 euros parce que la personne qui veut déjà pas travaillé ben t'imagine pas quel va taffé pour remboursé ce qu'on lui donnent!!!!! Déjà faudrait déjà que L'ANPE face sont travail. Parce que c'est facile de radié les gens et de dire que le chômage baisse en france connerie
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par Jeanbarte Mer 28 Mai - 1:51

Baghera a écrit:Que tu ais des diplomes ou pas en sortant de l'école c'est pareil,tu ne trouve pas de boulot, je n'ai qu'un bac pro et à l'ANPE ils m'ont dis que j'étais trop qualifiée et qu'une boite d'espaces verts ne m'embaucherait pas parcequ'ils devrait trop me payer. Résultat je me retrouve à vendre du jambon,du fromage et du poisson.
Mais je ne baisse pas les bras je veux bosser en espaces verts et un jour ou l'autre je le ferais.D'ailleur je croises les doigts je vais peut être avoir une opportunité.

Ben écoute c'est faux ce que tu dis puisque moi je suis sortie de l'école et au bout d'un mois j'avais un taf comme presque tous les gars de ma formation et plein de gens qui sorte d'école D'ingénieurs ou de L'université comme moi ou bien de BTS trouve du Taf. Mais bon aprés si tu fais des études dans un domaine ou le marché de l'emploi et saturée laisse tombé faut être un minimum logique!!!!!!.
Et puis L'ANPE c vraiment n'importe quoi si j'avais attendu qu'il fasse leur boulot je serais certainement au chômage. Moi je suis passé par le Net. Et puis tu c'est à parts les grosse boite il n'y à aucune boite qui te paye à ton nivo d'étude quand tu commence. Moi mon premier d'job j'étais payé comme un technicien Débutant!!!! alors que j'avais un BAC+4!!! Les boites sont pas obligé de payé trop chére la preuve combien de personne sont payé en France en dessous de leur qualification un bon paquet à mon avis
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par K-ro et Alan Mer 28 Mai - 10:18

Jeanbarte a écrit:Euh pareil sauf sur le fait qu'il doit rembourser dans l'exemple les 500 euros parce que la personne qui veut déjà pas travaillé ben t'imagine pas quel va taffé pour remboursé ce qu'on lui donnent!!!!! Déjà faudrait déjà que L'ANPE face sont travail. Parce que c'est facile de radié les gens et de dire que le chômage baisse en france connerie

Bin c'est ce que je dit rudy si il ne veut pas travailler bin on lui supprime le peu de revenus qui lui reste et je suis sur a 300% qu'au bout d'un moment elle reprendra vraiment ses recherches, c'est qu'en meme pas logique qu'une personne qui n'a pas de boulot mais qui cherche vraiment, est la même chose qu'un profiteur qui ne cherche pas de boulot et c'est sur ca que j'insiste, c'est gens là ne merite aucunement ma pitier, ceux la je ne les plaindrai jamais...

Pour les radiations j'ai écrit un truc deja la dessus un peu plus haut, je suis entierement d'accord avec toi Rudy je ne crois pas au mensonge sur la baisse du chomage en france, il suffit qu'une personne soit un stage pour ne plus etre compté dans les chiffres... Et j'ai jamais dit non plus que l'ANPE fait son travail, je pense vraiment le contraire de ça...
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par kiki Mer 28 Mai - 11:09

Jeanbarte a écrit:
Ben écoute c'est faux ce que tu dis puisque moi je suis sortie de l'école et au bout d'un mois j'avais un taf comme presque tous les gars de ma formation et plein de gens qui sorte d'école D'ingénieurs ou de L'université comme moi ou bien de BTS trouve du Taf. Mais bon aprés si tu fais des études dans un domaine ou le marché de l'emploi et saturée laisse tombé faut être un minimum logique!!!!!!.
Et puis L'ANPE c vraiment n'importe quoi si j'avais attendu qu'il fasse leur boulot je serais certainement au chômage. Moi je suis passé par le Net. Et puis tu c'est à parts les grosse boite il n'y à aucune boite qui te paye à ton nivo d'étude quand tu commence. Moi mon premier d'job j'étais payé comme un technicien Débutant!!!! alors que j'avais un BAC+4!!! Les boites sont pas obligé de payé trop chére la preuve combien de personne sont payé en France en dessous de leur qualification un bon paquet à mon avis

Je suis pas trop d'accord avec toi rudy ! on le fait pas exprès d'aller dans une branche où il n'y pas beaucoup de débouchée , on vas pas faire des études qu'on aime pas , regarde moi j'suis parti dans la filière professionnel de maintenance indus , car j'aimais ça !! et je voulait pas faire autre chose car je le pense je n'orai pas réussi !!! car vas apprendre qu'en ca t'interresse pas !!!! bref c pour dire que meme en ayant le niveau BTS MI , que je n'ai pas eu car il ne m'orai quand meme servi a rien car la plus part des gens qui l'on eu de ma promo on ou non pas de boulot ! et que moi ben j'ai eu de la chance de trouver toujours du boulot meme si cela ne corresponder pas a la formation que j'ai recu ! L'ANPE n'en parlons pas c'est du temps de perdu .Regarde où j'en suis ouvrier-monteur de cabines pour engins de travaux public !!! payer au SMIC !! content d'avoir un boulot quand meme , et je serais l'un des seul à dire merci à MR Sarkosi pour ca loi des heures supplementaires , qui me permettent d'avoir un salaire convenable , pour la vie que tous le monde à aujourd'hui !
Maintenant pour ce ki ai de la diminution du pouvoir d'achat ! j'ai qu'une chose a dire arreter d'acheter !! avant il n'avait pas de portable ! d'ordinateur ! inernet ! et tous les autres choses qui soit disant améliore la vie de tout les jours ! ben c 30€+40€+30€ , rajouter à tous ca vos crédit a la consommation pour votre voiture , votre écan plasma votre home cinéma ! et vous verez que cela feras une belle petite sommes d'argent claquer tous les mois !!! qui pourrait etre mis de coté pour payer votre retraite ou vos vacances ( humour !!) mais tellement vrai.
Alors que faut-il faire ?? rien de spécial car on est attiré par toutes ces PUB !!! et autres qui nous poussent à acheter , meme si on a pas d'argent.
Pour ce qui concerne l'essence ,Si tu n'as pas la nouvelle clio roule à vélo !!! lol!
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Message par Baghera Mer 28 Mai - 12:38

Alors tout d'abord, Alan je suis tout à fait d'accord avec toi, toucher les assédic ou le RMI mais en bossant "gratuitement" pour l'état, dans les mairies, les écoles... Tu devrait peut être soumettre l'idée à Mr Sarkozy lol!
Je n'attend pas que l'ANPE me donne du boulot, tout ceux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant je les ais trouvés en me bougeant.
La filière que j'ai choisie de suivre est loin d'être bouchée,au contraire, il y a de plus en plus de demande de particuliers, c'est plutot un problème de discrimination.
J'ai choisi l'horticulture parceque ça me plaisait, ça peut paraitre bizarre, mais je me sent super bien quand je suis habillée comme une chaille lol! et que je fais des jardins.(d'ailleur si vous cherché quelqu'un n'hésitez pas)
Mes études j'ai commencé par un CAP fleuriste,ça me plaisait mais je n'avait pas la fibre créative plus que ça et quand j'ai voulu faire mon Brevet Pro,j'ai fais TOUS les fleuriste du Nord-pas-de-Calais et même plus loin pour trouver un contrat d'apprentissage car il n'y a pas de filiale scolaire, et là pour la plupart je me suis fait envoyée baladé parceque je venais du lycée Benjamin Morel et que les profs n'étaient pas assez sérieuses, elles avaient eu leurs propres magasins mais à 10 ans de la retraite,bein ça les emmerdées de travailler le dimanche et les jours fériés. Et puis je n'avait que 17 ans et les profesionnels me trouvaient trop jeune.
Je ne me suis pas laissée abattre, je suis partie au lycée horticole de Dunkerque, pour faire un BEPA productions florales et légumières, ça ça me plaisait, mais c'était pas encore trop mon truc,et là pareil, je l'ai vu en sortant du lycée, ça embauche oui c'est vrai, mais que pour les saisons, c'est à dire de septembre à octobre pour la toussaint et de mars à avril pour le muguet.
Pour mon BAC j'ai voulu partir en travaux paysagés et là ça a était la révélation, c'est CA que je veut faire,c'est ce qui me plait vraiment, planter des arbres, arranger les massifs, creuser des bassins, faires des dalles, construire des murets des jardinières... Enfin tous ce qui fait que tu te sente bien chez toi dans ton jardin. (bein oui je sait tirer une chappe, et faire de la maçonnerie)
J'ai même eu la chance de partir au chateau de Villandry pour faire mes stages.
Mais voila, les profs vous font croires que les filles sont trés bien vues dans le métier,parceque souvent les mecs préférent le gros oeuvres et les filles c'est plutot les finitions, pour moi perso c'est plutot le gros oeuvre lol!
Alors une fois le bac en poche tu te dis,super je vais facilement trouver du boulot,et là tu te prend une claque.
On te répond qu'il n'y a pas de place, alors que les mecs avec qui tu était en cours il sont embauchés dans les boites ou tu postules, on te répond aussi: mais franchement mademoiselle, vous vous imaginait pousser une tondeuse quand vous serez enceinte????
Bein moi j'appéle ça de la discrimination!!! Et il ne faut pas aller loin pour ça, prenons tout simplment une boite que vous connaissaient surement, Plaetevoet, bein lui il ne veut pas de femmes dans sa boite, même pas en stage, il trouve qu'une femme en espace vert c'est bon à rien.
Et voila finalement jai pris les boulots que j'ai trouvé, caissière, vendeuse en produits frais, animatrices de centres, j'ai fait du nettoyage industriel aussi, et je ne me suis jamais plaint de rien, on me demande d'aller bosser j'y vais, même si ça me plait pas, l'année dernière le petit oiseau rouge et vert m'a appelé pour aller nettoyer du poisson, bein j'ai été,ça a était trés dur au début mais j'y suis allé, et si tous les chomeurs faisaient comme moi bein vous seriez peut etre moins dégoutés de payer pour eux.
Baghera
Baghera
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par Jeanbarte Mer 28 Mai - 14:32

kiki a écrit:Je suis pas trop d'accord avec toi rudy ! on le fait pas exprès d'aller dans une branche où il n'y pas beaucoup de débouchée , on vas pas faire des études qu'on aime pas......

Biensur Kiki mais bon il faut être réaliste quand même. Tu c'est faire des études pour rien franchement c pas non plus plaisant. Moi franchement ça m'aurais fais chier de faire des études pour finir à bossé à la chaine ce que j'ai fais pour payé mes études d'ailleurs. Moi j'ai fais mes études pour moi, pour faire quelque chose que j'aime et ça à marché tant mieux...
Quand j'étais à l'université rien que la formation Staps elle est bouché de chez bouché et tu voit plein de monde en début d'année et puis à la fin de l'année c'est l'hécatombe.
C clair qui faut faire ce que l'on aime mais bon c difficile parfois. Je pense déjà que si l'on étais bien orienté, informé des divers métiers et des débouchés on serrais pas perdu à faire des études pour rien. Moi par exemple j'ai fais un Bac électronique et j'ai pas aimé tellement que j'ai redoublé ma premiére mais bon quoi faire d'autre alors j'ai u mon bac et j'ai fais un BTS Informatique Industrielle mais la pareil opour trouvé du taf avec ce BTS bah chaud la bite tous les anciens éléve de ma promos qui on arrété au BTS ben il bosse pas dans L'informatique!! alors j'ai trouvé une Licence ou il y avais un cour de 3D. Je me suis ça doit être bien je postule et je suis pris mais en deuxiéme année de Deug!!! (BAC+2) J'étais deg parce que la pas de 3D. Donc je me dis ben on verra bien, bref une année pour rien et je décide de Faire une Licence Info Indus et au bout de 5 semaines ben je repart en Licence CAO DAO FAO c'elle que je voulais faire au début. Mais bon en fin de Deug j'avais postulé pour une Licence Pro en Imagerie numérique à nice mais j'ai pas étais pris.
Et la Franchement en licence il n'y avais qu'une matière que j'aimé ce fameux cour de 3D qui n'étais que pendant un semestre!!! Donc ben je me suis tapé des cour de RDM, De physique Générale, de thermique et plein d'autre qui ne palaisé pas du tous. Et en Maitrise Pareil plus de cour de 3D!!! donc ben j'ai bossé car je voulais mon Diplôme. Et j'ai trouvé un stage en licence et en maitrise exactement dans ce que je voulais faire (Quoique mon rêve c'est PIXAR en vrai).
Donc faire des étude quand on et pas motivé c'est possible parce que franchement c'étais pas plaisant. Mais bon maintenant j'en retire les bénéfices
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par Jeanbarte Mer 28 Mai - 14:33

Sinon je suis pas content vous aussi maintenant vous mettez des tartines en messages!!!!!
Copieur lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par zebiloute Mer 28 Mai - 15:28

c vrai mais c chiant les filles, aurore surtout sy elles font des gros oeuvres merci pour leurs toillettes
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par Sabinou Mer 28 Mai - 18:18

vous me parraissait bien serieux les bierenaeres sur le sujet !!!!

en meme temps je suis un peu dans le meme etat d esprit que vous car les impots vont tombés et que ca m arache les tripes de laché plus d un mois et demi de salaire aux impots alors que je suis dans le meme cas que alan
j ai jamais pu profité des aides de l état malgré une maman veuve avec quatres enfants !!!!
pas d apl ni de chomage ( car moi je n ai pas le droit au chomage car on cotise pas aux assedic )

un peu pareil que tout se qui a été dit , on fait des petits boulot de merde quand on est jeune pour s en sortir, on bosse et on fait des études pour a la fin pas toujours un emploi

je suis assez d accord avec rudy sur l histoire de l orientation
on vous envoie dans des voies qui sont des fois bouché on forme des gens qui ne trouveront jamais de boulot dans leur branche !!!

sur l histoire des chomeurs je suis assez d accord avec ce qui a été dit en général

petit coup de gueule en plus : on refait des prisons, on leur paye la téle avec canal on les nourrit on fait leur linge et en plus ils sont payés en prison pour des petits boulot de merde pour s acheter leur cam le plus souvent : qu on les envoie au bagne trimer un peu (lol)
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par K-ro et Alan Mer 28 Mai - 23:58

Sabinou a écrit:petit coup de gueule en plus : on refait des prisons, on leur paye la téle avec canal on les nourrit on fait leur linge et en plus ils sont payés en prison pour des petits boulot de merde pour s acheter leur cam le plus souvent : qu on les envoie au bagne trimer un peu (lol)

La dessus Sab je partage vraiment ton point de vue, pour moi ils ont vraiment la vie belle... Qu'on leurs fasse faire les sales besognes que personne ne veux, et tant qu'on y est : peine de mort pour tous les violeurs, les tueurs d'enfants, et pour FOURNIRET !!!!
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par K-ro et Alan Jeu 29 Mai - 0:04

Baghera a écrit: et si tous les chomeurs faisaient comme moi bein vous seriez peut etre moins dégoutés de payer pour eux.

Voila c'est ce que je voulais t'entendre dire, payer pour quelqu'un qui rame vraiment et qui le mérite pas de probléme, mais pour un profiteur non... On arrive quand même à etre d'accord sur un point.
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par Jeanbarte Jeu 29 Mai - 0:10

K-ro et Alan a écrit:
Sabinou a écrit:petit coup de gueule en plus : on refait des prisons, on leur paye la téle avec canal on les nourrit on fait leur linge et en plus ils sont payés en prison pour des petits boulot de merde pour s acheter leur cam le plus souvent : qu on les envoie au bagne trimer un peu (lol)

La dessus Sab je partage vraiment ton point de vue, pour moi ils ont vraiment la vie belle... Qu'on leurs fasse faire les sales besognes que personne ne veux, et tant qu'on y est : peine de mort pour tous les violeurs, les tueurs d'enfants, et pour FOURNIRET !!!!

Non pas d'accord Cousin la mort sera trop douce il faut qu'il souffre autant qu'il à pu faire souffrir c'est victime. Prison à vie mais vraiment à vie.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par K-ro et Alan Jeu 29 Mai - 0:23

kiki a écrit:et je serais l'un des seul à dire merci à MR Sarkosi pour ca loi des heures supplementaires , qui me permettent d'avoir un salaire convenable , pour la vie que tous le monde à aujourd'hui !

Ah non kiki on sera deux dans ce cas, car je fais pas mal d'heures supp et depuis cette loi j'ai augmenté aussi un peu mon salaire, pour 1 fois merci NICO !!!

kiki a écrit:Maintenant pour ce ki ai de la diminution du pouvoir d'achat ! j'ai qu'une chose a dire arreter d'acheter !! avant il n'avait pas de portable ! d'ordinateur ! inernet ! et tous les autres choses qui soit disant améliore la vie de tout les jours ! ben c 30€+40€+30€ , rajouter à tous ca vos crédit a la consommation pour votre voiture , votre écan plasma votre home cinéma ! et vous verez que cela feras une belle petite sommes d'argent claquer tous les mois !!! qui pourrait etre mis de coté pour payer votre retraite ou vos vacances ( humour !!) mais tellement vrai.
Alors que faut-il faire ?? rien de spécial car on est attiré par toutes ces PUB !!! et autres qui nous poussent à acheter , meme si on a pas d'argent.
Pour ce qui concerne l'essence ,Si tu n'as pas la nouvelle clio roule à vélo !!! lol!

J'ai pas de credit à la consommation, ni de credit voiture kiki et heureusement, car les fins de moi sont souvent ric et rac... Ce que tu veux dire c'est que ca ne te derange pas de payer le litre de gazoil 1.40€ aujourd'hui alors qu'en aout dernier tu le payais 1.07€ ???
Heureusement qu'on à encore le droit de se plaindre dans ce pays d'merde, quand on entend la ministre de l'ecologie dire que si les francais se plaigne de ne plus avoir d'argent pour mettre leurs gazoil, ils n'ont qu'a se deplacer en vélo... Kiki je ne parler pas des produits comme les TV, telephone, etc, mais des produits de premiéres necessités, produits alimentaires, gazoil pour allé travailler...
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par K-ro et Alan Jeu 29 Mai - 0:27

Jeanbarte a écrit:Non pas d'accord Cousin la mort sera trop douce il faut qu'il souffre autant qu'il à pu faire souffrir c'est victime. Prison à vie mais vraiment à vie.

Parce que tu crois qu'un mec qui fait de la prison à vie souffre, nourrie, logé , blanchis, encore une fois à nos frais ???? Je pense que si tu connaissais des victimes de fourniret ou de dutrou, tu demanderais aussi la peine de mort.
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Message par Guitch Jeu 29 Mai - 0:53

les impots partent en partie pour les taulards et egalement pour les trous du culs a l assemblee(qui des fois sendorment)
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Message par kiki Jeu 29 Mai - 9:39

K-ro et Alan a écrit:
J'ai pas de credit à la consommation, ni de credit voiture kiki et heureusement, car les fins de moi sont souvent ric et rac... Ce que tu veux dire c'est que ca ne te derange pas de payer le litre de gazoil 1.40€ aujourd'hui alors qu'en aout dernier tu le payais 1.07€ ???
Heureusement qu'on à encore le droit de se plaindre dans ce pays d'merde, quand on entend la ministre de l'ecologie dire que si les francais se plaigne de ne plus avoir d'argent pour mettre leurs gazoil, ils n'ont qu'a se deplacer en vélo... Kiki je ne parler pas des produits comme les TV, telephone, etc, mais des produits de premiéres necessités, produits alimentaires, gazoil pour allé travailler...

Non alan je ne suis pas content non plus de payer autant du litre de gasoil , tous les jours je regade ce putain de panneau qui ne cesse d'augmenter , mais bon comme je l'ai
dit que faire . Comme le dit guitch , faut que ca pète , mais bon .....
J'ai recu la vois derniere un mail disant qu'il fallait boycoter les 2 plus grandes enseigne CAD : Shell et Total pendant un jour voir 2 de la semaine . Et là au fur et à mesure , elles seraient obligés de s'aligner part rapport aux autres UN PEU MOINS CHER!!! et de ce fait le prix du litre diminuerai !! A voir
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

:: Forum :: Le p'tit coin