Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bienvenue chez les ch'tis

+11
nounou
chouchou
Guitch
Sabinou
juju
K-ro et Alan
Jeanbarte
zebiloute
Tchio
kiki
winnie
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty bienvenue chez les ch'tis

Message par winnie Mar 18 Déc - 16:09

le film de dany boon tourner a bergues sort le 27 fevrier en france une sorti exclusive est prevu pour le nord le 20 fevrier

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=83805.html
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par kiki Mar 18 Déc - 16:29

déja une barre rien qu'en voyant la bande annonce , ben ca promet !! les meubes ben hein !!! ben c'tait les ch'iens , c'est ch'a !! lol!
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : bergues
Date d'inscription : 22/09/2006

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Tchio Mar 18 Déc - 17:45

Exelent Jva vite aller lvoir cha
Tchio
Tchio
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.tchio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par zebiloute Mar 18 Déc - 18:53

trop bien,mdr
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Mer 19 Déc - 0:01

Oui ça à l'air pas mal trés marrant mais bon g jamais vu des gens parlé chti à bergues!!!! c plutôt du coté dans le pas de calais.
Le truc excellent c quand il passe le panneau nord pas de calais et qu'il tombe une belle drache!!!!

Didonc on irais pas tous le voir ensemble histoire de ce fendre la poire????
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty honte à Dany !!!

Message par K-ro et Alan Mer 19 Déc - 0:23

Bin moi j'irai pas juste a cause du titre !!!!!!!!!!
y' se croit ou Dany Boon on est pas des "ch'ti" Evil or Very Mad pour quoi on va encore passer ( chomeur, alcooliques ?!?!! ) Ras le bol!
Boycoton ce futur navet !
Bergues est pour moi la ville la plus flamande de la région avec Cassel !
Melanger l'histoire et les cultures la honte !
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Westhoek / Frans-Vlaanderen
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Mer 19 Déc - 1:27

K-ro et Alan a écrit:Bin moi j'irai pas juste a cause du titre !!!!!!!!!!
y' se croit ou Dany Boon on est pas des "ch'ti" Evil or Very Mad pour quoi on va encore passer ( chomeur, alcooliques ?!?!! ) Ras le bol!
Boycoton ce futur navet !
Bergues est pour moi la ville la plus flamande de la région avec Cassel !
Melanger l'histoire et les cultures la honte !

C clair que les gens vont croire que dans le nord on parle chti alors que pas du tous.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par zebiloute Mer 19 Déc - 13:09

Jeanbarte a écrit:Oui ça à l'air pas mal trés marrant mais bon g jamais vu des gens parlé chti à bergues!!!! c plutôt du coté dans le pas de calais.
Le truc excellent c quand il passe le panneau nord pas de calais et qu'il tombe une belle drache!!!!

Didonc on irais pas tous le voir ensemble histoire de ce fendre la poire????
il est d'armentiére mais maintenant parisien je sais dequoi je parle, la frandre, ils connaissent pas pour eux c la belgique trés loin de la france
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Mer 19 Déc - 23:15

La Flandre pas frandre stp le médaillé olympique. Ben oui je sais que dany et d'armentiére pauvre mais fiére


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 23:13, édité 1 fois
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par juju Jeu 20 Déc - 22:50

"mais" et pas "mes " stp ! Wink
juju
juju
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : a dunkerque !
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Jeu 20 Déc - 23:14

Oui madame
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par winnie Mer 9 Jan - 22:40

pour ceu que sa interresse l'avan premiere du film est le 20 janvier a 19h30 et 20h30 les place son a retirer a partir du 16 janvier 13h30 au amc
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Jeu 10 Jan - 0:58

Le 20 Janvier c la bande de Teteghem.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par zebiloute Jeu 10 Jan - 12:12

Jeanbarte a écrit:Le 20 Janvier c la bande de Teteghem.
dc c pas possible , winnie
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par winnie Jeu 10 Jan - 14:33

vs faite comme vs vouler moi jy vai puisk normalemen g ma famille ki vien pr mon anniv je pourrai ptet pa faire la bande un peu deg mai j'aurai pa lchoi
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Sabinou Dim 13 Jan - 21:46

bin mi j'y vais ca va donner !!!
rdv mercredi pour aller chercher les places pour ceux que ca interresse !!!!
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty A méditer ! ( source : www.alliance-regionale.org )

Message par K-ro et Alan Mar 12 Fév - 22:36

« Bienvenue chez les Ch’tis », le dernier film de Dany BOON qui sort ce 20 février, est appelé, paraît-il, à faire un tabac dans la région. Il s’agit de l’histoire d’un postier du midi sanctionné (!!!) par un déplacement à Bergues, endroit où l’essentiel du tournage s’est déroulé : « une sorte de Pôle Nord...ça meurt jeune là-bas ! » selon la réplique de l’un des acteurs !

Cette gaudriole réjouira sans doute une partie des spectateurs « norpadcalésiens » acceptant de se désigner sous le sobriquet de « ch’tis »... ce qui n’est le cas ni des Flamands, ni des Boulonnais, ni des Hennuyers (on y parle le « rouchi »), ni des Lillois ni de bien d’autres, qui ne se reconnaissent pas dans cette appellation accolée aux Poilus du bassin minier dans les tranchées de 1914-1918 ! Ce mot « ch’ti » est aussi une injure pour le picard, qui est la première langue littéraire de la France, bien avant le francien qui allait devenir le français. Le « ch’ti » actuel n’est guère plus qu’une certaine prononciation du français arrosée d’une bonne dose de vulgarité, selon les vrais Picards eux-mêmes.

Les Flamands de France restent pantois devant cette véritable colonisation « ch’ti », eux qui livrent un combat sans issue pour sauvegarder leur langue millénaire interdite par l’Etat français. Cette langue, le flamand, est celle de Sint Winoksbergen (« ch’est quo cha ? » plaisanterait sans doute notre comique « ch’ti »). Pour son information, il s’agit du vrai nom flamand de la bonne ville de « Bergues- Saint Winoc » où la pratique du chti est aussi incongrue que celle du papou ! On n’y a jamais parlé ce patois ! Il existe à Bergues des tonnes (oui, des tonnes !) d’archives écrites en flamand, jamais traduites, et que bientôt plus aucun Flamand de France ne sera en mesure de traduire ! De notre passé et de notre culture, les Français ont fait table rase. Aussi, avons -nous envie de répondre à Monsieur BOON et à ses imitateurs : « Bergues et le Westhoek ne sont pas un « ch’tiland » pour Bobos déracinés amateurs d’exotisme quart-mondiste ! »

Dans une interview à la Voix du Nord le 8 janvier, le nouvel ambassadeur de l’identité régionale assure en s’excusant « utiliser les clichés pour les démolir ». L’effet sera inverse : le renforcement garanti -le rire aidant !- de ces clichés dans la France entière ! Bravo l’artiste ! Mais tout n’est pas perdu : cet effet sera quand même « payant » pour son auteur !

Tout cela en dit long sur le délabrement de l’identité régionale, véritable champ de ruines ! On pourrait y ajouter l’affligeante promotion du « 62 » par le Conseil Général du PdC pour les futures plaques d’immatriculation ! « Le Ch’ti se repère à sa plaque...le 62 fait partie de notre culture » selon le site du Conseil Général du « 62 » !...la liste de ce type de reniements identitaires est interminable !...et quel mépris pour le Peuple ! Passons sur les 24000€ que cette campagne coûtera aux contribuables du « 62 » pour renforcer leur propre abrutissement !

Pour démolir les clichés, il existe une solution plus radicale et plus efficace, celle consistant à restaurer la véritable identité de notre région, enracinée dans plus de 15 siècles d’Histoire ! Et pour commencer, la réhabilitation d’un véritable nom de Région pour remplacer celui de « Nord - Pas de Calais » sans personnalité et qui fait honte à tout régional un tout petit peu cultivé !

pour plus d'info : http://www.alliance-regionale.org
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Westhoek / Frans-Vlaanderen
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Mer 13 Fév - 0:05

Flandre-Artois-Hainaut c vrai que ça à plus de gueule que Nord pas de Calais.

Par contre je ne suis pas tous à fait d'accord avec le fait qu'il dise que les lillois ne sont pas des chti parce que en tous cas il en sont trés fier!!! Et les lillois ce sente Chti.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec l'ensemble de l'article.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par kiki Mer 13 Fév - 20:43

ben oui lille est quand meme dans le bassin minier comme Lens.....donc ce sont des ch'tis
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : bergues
Date d'inscription : 22/09/2006

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Guitch Mer 13 Fév - 20:48

oui kiki tu as raison....
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : zuydccote
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par K-ro et Alan Mer 13 Fév - 22:34

Jeanbarte a écrit:Par contre je ne suis pas tous à fait d'accord avec le fait qu'il dise que les lillois ne sont pas des chti parce que en tous cas il en sont trés fier!!! Et les lillois ce sente Chti.

Lille est la capitale historique de la Flandre francaise ( Lille : Rijsel ) c'est quand meme pas breton les gars, c'est flamand Lille ! Evil or Very Mad
Les lillois ce sente Chti oui mais ils se trompent ils sont aussi flamands qu'un Dunkerquois ou qu'un Bailleulois ( j'espere qu'on dit comme ca ) c'est juste qu'a une certaine époque dire qu'on été flamand c'était trés mal vue ( 2eme guerre mondiale ) les boches du nord ca vous dis quelque chose ??? c'est comme ca que le reste des francais nous appelés. Les gens ont commencés a avoir honte de parler de leurs origines, demandé a un lillois ce qu'est un flamand et vous entendrez des mots comme paysan, etc... c'est devenu une honte. La bourgeoisie de lille ne voulaient meme pas du nom de gare Lille-Flandre a sa creation elle auraient preferé un nom du genre Lille-Picardie...
Et entre nous, personne n'a appris l'histoire de Flandre mais l'histoire de france et des parisiens. ca ne fait que 300 ans que nous sommes francais, ( maudit soit Louis XIV, sus à l'envahiseur francais !!! Twisted Evil ) Zut je m'emporte Rolling Eyes Rolling Eyes

petite precision trouvé sur divers site de tourisme ou autre...:

" On pouvait lire sur les murs des écoles des inscriptions telles que « il est interdit de parler flamand et d'uriner sur les murs ». De même, jusque dans les années 1960, on encourageait les élèves à la délation en faisant porter un bonnet d'âne à ceux qui parlaient leur langue maternelle flamande. " ( source Wikipédia )

...Capitale, Lille l'a toujours été, d'abord du Comté de Flandre quand la ville s'établit, cernée par la Deûle, au XIème siècle... Annexée à la Bourgogne par le jeu des alliances, Lille devient une ville importante, place commerciale et économique incontournable, entre la Hollande et la Franche Comté. Devenue française en 1667, elle le restera définitivement...

...Capitale des Comtes de Flandres, très convoitée par les Rois de France, Lille est alors une ville "drapante" comme Ypres et Bruges et doit bientôt sa prospérité à sa foire de grande renommée, organisée par Jeanne de Constantinople, comtesse de Flandre et bienfaitrice de la Ville. C'est alors le règne des marchands...

voyez les gars y'a pas que moi qui le dit, il est temps de se réaproprier l'histoire de nos parents et de nos grands parents et pas celle des autres. LILLE EST LA CAPITALE DES FLANDRES !! BORDEL !
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Westhoek / Frans-Vlaanderen
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par K-ro et Alan Mer 13 Fév - 22:38

kiki a écrit:ben oui lille est quand meme dans le bassin minier comme Lens.....donc ce sont des ch'tis

houla, les racourcis !!!
Pas vraiment le meme departement kiki, Lens c'est chez les boyaux rouge. Lille n'a jamais été une ville miniére mais a fait plutot dans l'industrie textille.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 23:10, édité 1 fois
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Westhoek / Frans-Vlaanderen
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Jeanbarte Mer 13 Fév - 23:03

C clair cousin je suis d'accord avec toi Lille et bien la capitale des flandres. Mais tu c les lillois tu leur dit flamand il te dise à t belge!!!! et je sais de quoi je parle. Par contre il ce sente chti surtout depuis que Dany et devenu l'embléme de la région!!!!

Pardonné leur ils ne savent pas ce qu'il font!!!!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Guitch Jeu 14 Fév - 0:02

alan tu as rate ta vocation je pense!!!!!je te verrais bien historien ou guide"flamand"

lol
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : zuydccote
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par K-ro et Alan Jeu 14 Fév - 0:25

Guitch a écrit:alan tu as rate ta vocation je pense!!!!!je te verrais bien historien ou guide"flamand"

lol
J'adore l'histoire mais je préfére regarder devant car pour moi les flamands de france vont bien finir par ce reveiller, et je veux croire que la flandre c'est pas juste le pays de mes ancétres mais aussi le pays de mes enfants et petits enfants si j'ai la bonheur dans avoirs un jour.
Guide ? oui souvent je me dis ça, je pense bientot créé aussi mon propre partis politique : FLAMAND D'ABORD !!! ah non c'est vrai c'est deja pris comme slogan. Rolling Eyes Rolling Eyes

1ére lois votée : expulsion de tous les tourites clandestin parisien du carnaval de dunkerque.

2émé lois votée : la pinte à 1 euros dans tous les bals, pression obligatoire !!!

Alors qui vote moi ????
K-ro et Alan
K-ro et Alan
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Westhoek / Frans-Vlaanderen
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue chez les ch'tis Empty Re: bienvenue chez les ch'tis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser