Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retraite

+4
Missakura
Sabinou
Tchio
Jeanbarte
8 participants

 :: Forum :: Sondage

Aller en bas

Pour ou Contre la réforme des régimes Spéciaux?

Retraite Vote_lcap70%Retraite Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Retraite Vote_lcap30%Retraite Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Retraite Empty Retraite

Message par Jeanbarte Sam 20 Oct - 14:45

Alors voilà vous savez que Sarkozy et sont gouvernement veulent réformé les retraite des régimes spéciaux. Pour qu'ils passent à 40 ans comme nous au lieu des 37,5 ans.
Mois je suis pour je vois pas pourquoi il y aurais des privillégié et puis quand j'entend que ce sont des travaux pénible faut pas ce foute de la geuele du monde et que c moins bien payée. Dans le privée c pas pénible et c pas super bien payée et il n'y à pas la sécurité de l'emploi.

Alors pour une foit que je suis d'accord avec Sarkozy j'espére qu'il ne fléchira pas.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Tchio Sam 20 Oct - 18:25

Mon rudy la reforme pour nous maintenant est de 42 Wink

Bein moi je suis pas d'acord avec ton mais bon jvais pas polimiquer dessus. Chacun a son travail penible ou non penible. Et je peux comprendre que dans ceratinn cas partir plutot serai tout a fait logique. Voilà
Tchio
Tchio
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.tchio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Sam 20 Oct - 20:15

Mais je suis d'accord sur le fait que les métier pénible devrais justifier d'un départ en retraite plutôt, mais faut pas dire que conducteur de train c pénible!!! dans le cas de la sncf et que c pas bien payé. Les train marche plus au charbon!!!!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Sabinou Ven 26 Oct - 14:53

je suis assez d accord avec rudy !!!
je pense pas qu a la sncf ils ont le travail le plus penible qui existe
alors pourquoi eux et pas un ouvrier en btp qui travail comme un dingue avec pelle et pioche !
ca c est pas du boulot de p*
et pourquoi pas pour les infirmieres aussi hein ( bon la je preche pour moi)
d accord pour un regime special mais pas pour n importe qui !!!!!
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Missakura Sam 27 Oct - 13:37

C clr car kan tu regarde se ki parte en retraite le plus tot c ceux ki on des boulots ki sont pas si durs ke sa et le pire du pire c kil gagne bien(tan mieu pour eux )mais fo pa charier kan mm.D4accord avec rudy
Missakura
Missakura
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1083
Age : 38
Localisation : avec mon tiloulou a dk
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par rom1 Sam 27 Oct - 14:22

moi je sui ni pour ni contre, dc je ne peu pa voté, puiske mon avi c'est ke l'on devré tous étre o 37,5 années de cotisation parce ke si sa continue com sa c juska kel age kon va travaillé?
mé bon si c'est nous qui serait dans leur situation on n'en voudré pas non plus de cette réforme. en faite c eux ki ont étaient plus intélligent ke nous en faisant des métiers comme ca.
rom1
rom1
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Sam 27 Oct - 15:00

rom1 a écrit:moi je sui ni pour ni contre, dc je ne peu pa voté, puiske mon avi c'est ke l'on devré tous étre o 37,5 années de cotisation parce ke si sa continue com sa c juska kel age kon va travaillé?
mé bon si c'est nous qui serait dans leur situation on n'en voudré pas non plus de cette réforme. en faite c eux ki ont étaient plus intélligent ke nous en faisant des métiers comme ca.

Non si j'étais à leur place cela ne me dérangeré pas que l'on fasse la réforme des retraites l'égalité ce n'est pas qu'un simple mot il faut l'appliqué. De toute maniére l'on vie plus longtemp donc faut cotiser plus c mathématique, mais voilà que certaine personne qui on la sécurité de l'emploi ce qui leur permet de faire gréve ne veulent pas. Et bien s'il gagnent leur bras de fer avec le gouvernement et bien c nous qui allons payé pour eux et cela et vraiment injuste. (déjà que l'on paye pour eux)
En plus c pour qu'il passent à 40 ans et nous dans le privée on passeras à 42 donc il seront toujours avantagé!!!

Sur le fronton des marie il et inscrit Liberté, égalité et fraternité.

Et bien pour la liberté le service public la, pour faire gréve (et nous faire chier en même temps), ils ne sont pas égaux fassent à nous puisqu'il sont privillégié et quand à la fraternité et bien ils défende leurs 37,5 ans avec ferveur, par contre quand le gouvernement à décidée de passé le privée de 37,5 ans à 40 ans et bien la il n'ont pas fais gréve alors qu'il ne viennent pas nous dire qu'il travail durent pour des salaires de misére s'il sont dans le privée c bien pour quelque chose.

Sinon qu'il viennent dans cette eldorado qu'est le service privée ou tu gagnent énormément d'argent et ou les métiers ne sont pas pénible!!!!
Branquignole, il y à des gens qui travail durement toute leur vie en usant leur santé et qui non pas la sécurité de l'emploi et qui auront un retraite de misére et qui en plus aurons une espérance de vie bien inférieur.

Alors à ce m'écouille de cheminot que j'ai vu au journal de 20h sur TF1 et qui disait à Sarkozy que c toujours au même de ce séré la ceinture qu'il ma bien fait rire, car c toujours au Privée de ce séré la ceinture.

Biensur que dans le service public il y en à qui on des métier pénible et des petit salaire, mais il on la sécurité de l'emploi donc il peuvent faire des pret car il ne souffirons pas du chomage.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par kiki Dim 28 Oct - 11:37

ben rudy fallait etre conducteur de train alors si tu voulait etre en retraite avant , ou alors d'engager dans l'armée , ou encore autre chose , c sur comme tu dit c pas juste mé il n'on pas non plus la meme somme pour leur retraite , donc l'un dans l'autre , regarde toi tu a fait des etudes pour etre dessinateur infographiste , tu es dans un bureau au chaud ou alors ta la clim devant ton ordi , ta pas les mains sale pleine de cambouï ou abimés, c juste pour te demontrer que chacun a le choix dans ca vie de choisir ca voie pour plutard , certaines personnes s'interessent plus au salaires que d'autres à la sureté de l'emploi , c'est sur les deux réunies serait le top mais bon !!
Enfin cela dit moi je ne juge pas le travail de chacun
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : bergues
Date d'inscription : 22/09/2006

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Dim 28 Oct - 22:42

Je pense que tu ne ma pas compris.

Je n'est jamais dit que je voulais être en retraite plutot!!! je dis simplement qu'il faut que le public s'aligne sur le privée.

Biensur que chacun à le choix de pouvoir choisir ce qu'il fera dans ça vie, je n'est jamais dis le contraire et cela na pas tros de rapport avec mes propos.

Je ne juge pas le travail des gens.

En fait je ne comprend pas du tous t'on message qui n'a pas de rapport avec ce que j'ai dis, moi je parle des retraite et que le public dois cotisé 40ans et non plus 37,5ans.

Et je suis Infographiste 3D exactement et non mais étude ne m'orienté pas vers cette proffession exactement on va dire que tous les chemin mene à rome!!!

Wink Wink
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par kiki Dim 28 Oct - 23:11

rudy quand je dit que moi je ne juge pas le travail des autres , j'ai pas dit que tu le fesait toi !! désole si tu t'es senti visé (meme si tu le fait un peu quand meme vis a vis de la SNCF )

Et quand je dis qu'ils ont pris cette voie la parce qu'ils le souhaité , ben je ne dois pas forcement suivre tes propos , je peu y apporter les miens.

et puis tampis si ta pas compris mon message , je suis du meme avis que xav que dans certain cas certaine personne puissent prendre leur retraite avant , voila c'est tout.
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : bergues
Date d'inscription : 22/09/2006

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Mar 30 Oct - 0:11

Ben on c pas compris mutuellement!!! bref, mais moi aussi je suis d'accord que ce qui font un métier pénible puissent partire avant.
Mais bon la on parle de l'alignement entre le public et le privée en général.

Dans le vrai il faudrais faire un cas par cas. Le truc déguelasse c que dans le privée on ne parle pas de métier pénible et de réforme pour ce si.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par zebiloute Mar 30 Oct - 0:50

c juste pour dire que il faut pas mettre les fonctionnaires de la même façon, merci. Pour moi c 42 ans sauf cas partculier ah oui nos salaires cela marche par indice qui sont validé depuis l'arrivé de l'euro et qui n'ont pas augmenté depuis alors imaginé le pouvoir d'achat des fonctionnaires.
Juste comme ça Les fonctionnaires français sont les moins payés d'europe, il y a juste le Portugal derriére, haut bas de l'echelle, je parle.
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par rom1 Mar 30 Oct - 20:37

en général ds le privée lé métier son plus pénible ct pr cela ke jdisé kon devré tous étre o mémes niveau é cotisés 37,5 années. mé non a la place de cela on sera amené a travaillé de plus en plus vieux é ca c pa normal.
rom1
rom1
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par zebiloute Mar 30 Oct - 21:32

on peut plus cotiser 37'5 car c qui qui va payer la retraite de nos anciens
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par zebiloute Mar 30 Oct - 21:44

si je comprends g pas un travail penible
mais bon sinon je me suis deja fais tirer dessus mais aussi foncer dessus par une voiture.
Les insultes et les jets de pierres c quotidien mais bon sinon c pas difficle
en plus on travail en horaire decale et on decouche souvent. Mais bon pour vous, c pas terrible. Et je parle pas des services hospitaliers ou des pompiers qui d'ailleur n'est pas consideré comme un metier dangereux et cela c honteux car c la même chose.
Maintenant le nombre des fonctionnaires est en baisse et c normal car il y en trop qui cela coule douce mais au mieux de ne pas les remplacer, le gouvernement devrait les orienter vers d'autres metiers de fonctionnaires.
Mais pourtant je suis contre le regime specifique des retraites car il faut vivre avec son temps
mais bon on vit en France avec tous c raleurs
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par zebiloute Mar 30 Oct - 21:49

Et il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, Merci.
ET ceci c"est la même chose dans le privé, je pense
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par rom1 Mar 30 Oct - 23:08

jparlé pa pénible dans ce sens la. pour moi ton métier il est plus dangereux ke pénible. on s'est mal compris c'est tout. é jsui dacor avec toi sur on "vit en France avec tous c raleurs" exemple ia ka voir ken ia des gréves les gens ils se plaignent, abusé, on devré tous étre solidaire mais a la place ca. é oué lé mentalité elles ont changés.
rom1
rom1
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par juju Mer 31 Oct - 21:53

et wè ! quelle vie kon mène ! Rolling Eyes
juju
juju
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : a dunkerque !
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Jeu 1 Nov - 0:20

Et voilà nouvelle gréve de la SNCF et aussi de EDF, Honteux!!!!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par zebiloute Lun 5 Nov - 11:33

marre de c syndicalistes qui sont solidaires que qd cela les arrangent
y a hein qui m'a fais bien rire hier sur bfm tv, syndicaliste CGTde la sncf "c honteux, la rue va parler, on va faire tomber c gouvernement, on va partir en retraite aprés 37,5, on vous le dit"
le journaliste:" c pour la solidarité"
le "solidaire": ben.... on est solidaire entre nous cheminots, nous on peut bloquer le pays."
je me demande s'il reflechit à ceux qu'il dit
zebiloute
zebiloute
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Au coin de la rue qui tourne
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Jeanbarte Mer 21 Nov - 15:36

Alors voici un texte que j'ai reçu en mail, lisez le et dite ce que vous en pensé.





Appel aux citoyens inquiets, en colère... et silencieux

Merci de prendre le temps de lire ce message et, si vous adhérez à son contenu, de le relayer le plus largement et rapidement possible. Il y est question de notre avenir, de celui de nos enfants et de notre pays. Il est rédigé par un observateur-citoyen inquiet et en colère*.

Sous divers prétextes, les bénéficiaires des régimes spéciaux défendent le maintien de ce que l'on doit appeler, en toute objectivité, des privilèges. A tous ceux qui s'efforcent de regarder la société sans prisme idéologique ou politique, mais en se réclamant du bon sens, de l'équité, de la solidarité, de la responsabilité, leur attitude paraît irresponsable, voire indécente.



Rappels :
. Les bénéficiaires des 128 régimes concernés partent à la retraite bien avant ceux du régime général. Exemples : 50 ans pour les agents de conduite SNCF ou RATP,53 ans pour les sénateurs, 55 pour les députés qui auraient dû montrer l'exemple...;
. La durée moyenne de leur retraite est pour beaucoup supérieure à celle de leur vie active et ils percevront ainsi plus de pensions qu'ils n'ont reçu de salaires !
. Le montant de leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire (comme pour les fonctionnaires, qui bénéficient encore à ce titre d'un régime spécial), soit un écart considérable par rapport aux 25 années du régime général. Leur taux de cotisation est en outre souvent inférieur (7,8% contre 10 à 11%);
. La plupart bénéficient par ailleurs d'un autre privilège important : la garantie de l'emploi;
. Dans l'immense majorité des cas, l'existence de ces "exceptions" n'est plus justifiée par une pénibilité particulière du travail;
. Le coût de ces régimes (qui concernent 1,2 million de retraités pour seulement 560 000 actifs) représente 15 milliards d'euros pour 2007, dont la moitié payée par la collectivité.
. La Franceest le seul pays développé au monde où demeurent de telles inégalités;
. La réforme de ces régimes est souhaitée par 82% des Français (sondage Metro/Ifop, 11 octobre 2007), y compris par une majorité des agents de la Fonctionpublique;
. On estime à 300 milliards d'euros les engagements de retraite des sept principaux régimes spéciaux au cours des six prochaines décennies : une charge injuste et insupportable pour les générations futures.

Un constat semblable peut être fait pour les autres réformes jugées nécessaires par la grande majorité des experts : université; recherche; fonction publique; système de santé; droit du travail; justice; dialogue social... Réalisées dans les autres pays depuis des années, elles sont chez nous sans cesse repoussées et bloquées par des minorités fortement politisées, incapables d'appréhender la réalité du monde et la nécessité de s'y adapter (ce qui n'interdit pas de chercher à l'améliorer).

La réforme des régimes spéciaux était a priori la plus "facile" et consensuelle, d'autant qu'elle a été comme d'habitude proposée aux intéressés avec des aménagements et un étalement dans le temps. Un recul du gouvernement rendrait donc quasiment impossible la mise en œuvre des réformes plus "difficiles". Il démontrerait une fois encore que des individus et organisations se réclamant des principes d'égalité et de solidarité défendent en réalité des corporatismes, des égoïsmes, des privilèges injustifiables ou un statu quo insupportable. Comme en 1995, ils peuvent (souhaitent peut-être, pour certains) paralyser le pays et l'enfoncer un peu plus dans la crise économique et morale.

Cette attitude est irresponsable et dangereuse. De plus, la conjoncture économique actuelle ne permet pas de différer plus longtemps les réformes, sous peine d'un nouveau décrochage national, avec de graves conséquences sur le pouvoir d'achat, la cohésion sociale, la place de la Francedans le monde. Rappelons enfin que les grèves occasionnent une gêne considérable pour les particuliers, coûtent très cher à la collectivité (150 millions d'euros pour celle du 18 octobre dans les transports pour la seule région Ile-de-France), affectent la compétitivité déjà réduite de la France, son attractivité et son image à l'extérieur, donc son avenir.

Face à cette situation, les citoyens inquiets et en colère ne peuvent rester silencieux. Pour leur propre dignité, pour l'avenir de leurs enfants et du pays, ils ne doivent pas laisser le monopole de l'expression à ceux qui refusent l'adaptation.C'est pourquoi je vous propose de :
. Relayer cet appel aux personnes figurant dans votre carnet d'adresse (avec ou sans mention de l'auteur, qui ne signe ce texte que par souci de transparence);
. L'envoyer aux médias pour qu'ils rendent davantage compte de votre avis;
. Le mentionner (en tout ou partie) sur les forums, blogs et sites internet que vous animez ou fréquentez;
. Imaginer et proposer des "manifestations virtuelles" (ou réelles) originales, aussi visibles et efficaces que les grèves;
. Me faire part de vos commentaires et suggestions à l'adresse ci-dessous.

Nous ne pouvons accepter que le pouvoir de nuisance de quelques-uns mette en péril notre avenir commun.

*Gérard Mermet
sociologue (auteur de Francoscopie)
adresse de contact : citoyensresponsables@free.fr
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Sabinou Jeu 6 Déc - 16:31

zebiloute a écrit:Et il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, Merci.
ET ceci c"est la même chose dans le privé, je pense

je te suit a 100% momo
moi meme je suis aussi fonctionnaire
j ai deja vu en 2 ans et demi de carriere plus de mort que des centaines de personnes de mon age
pourtant je ne preche pas la retraite avant les autres
toi comme moi on a choisi notre metier en assumant les negatifs et les positifs !!!!!
et c est pas parceque l on est dans la fonction publique qu on a plus que les autres bien au contraire !!!!
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite Empty Re: Retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Forum :: Sondage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser