Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hommage

+8
Sabinou
juju
Sotch'
Small'el'chmall
Tchio
Jeanbarte
Gaelle
charlotte aux fraises
12 participants

 :: Forum :: Musique

Aller en bas

hommage Empty hommage

Message par charlotte aux fraises Lun 30 Avr - 22:00

la mucoviscidose a emporté, ce matin, le jeune chateur, Gregory LEMARCHAL (gagnant de la star ac en 2003), qui aurait eu 24 ans dans 2 semaines.
c'est quelqu'un que j'aimais entendre chaner, et mourir si jeune, pffff ca me fou en l'air!!
voila je voulais créer ce poste en son honneur, et pour sensibilisé les gens a cette maladie, qui bouffe les poumons, et touche bcp de personnes!!
"vaincre la muco" est une asso pour laquelle j'ai pu apporter mon aide (sab aussi, il me semble) grace à notre asso "de l'air" créé à l'école d'infirmière.
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Gaelle Lun 30 Avr - 22:11

moi aussi j'aimais bien l'écouter un peu choquée par cette mort brutale Shocked
Gaelle
Gaelle
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : kelke part ds cdk
Date d'inscription : 08/02/2007

http://lady-kekete.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Jeanbarte Mar 1 Mai - 0:30

Bon ben moi je n'aimé pas du tous ce chanteur mais mourir si jeune c bien triste et la mucoviscidose c une maladie térrible comme tous les autres maladie.
mais il faudrais rendre hommage à toutes les personnes qui meurt de grave maladie.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Tchio Mar 1 Mai - 1:38

Bein j'aime le meme avis que jean barte, j'niamer pas du tout ce pauvre garcon.
Mais condoléance a sa famille, si des fois elle passe par là.Rolling Eyes
Tchio
Tchio
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.tchio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Small'el'chmall Mar 1 Mai - 11:58

J'ai également su sa hier j'étais aussi trés surpri Crying or Very sad c'étais un tréz bon chanteur avec une voix en or Crying or Very sad

voici un des clips que j'aime bien !
https://www.youtube.com/watch?v=EZX7nvAElYE

https://www.youtube.com/watch?v=xBKbT0cUYBo

Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
Small'el'chmall
Small'el'chmall
Commère
Commère

Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

http://www.smallblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Sotch' Mar 1 Mai - 19:00

Ouai bah j'en étais pas fan non plus, mais bon ca reste un être humain, une mort si jeune forcément ca touche. En plus les gens le décrivait comme quelqu'un de très généreux et sensible. Fin qqun de bien quoi... c'est malheureusement pas le dernier...
Sotch'
Sotch'
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Biernoise !!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par juju Mar 1 Mai - 20:53

tu fé bien stef de lancer cet hommage car franchement moi aussi ca fé tt drole et franchemetn j'arrive mm pa a y croire, je realise pas.
c'est vraiment triste qd tt le monde disé kil allé gagné a la star ac' parce kil été malade ben ca c fé et malgrés ca maladie il a reussi a vivre c dernier mmt ds le bonheur de sa passion!
juju
juju
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : a dunkerque !
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par charlotte aux fraises Mar 1 Mai - 22:23

Jeanbarte a écrit:Bon ben moi je n'aimé pas du tous ce chanteur mais mourir si jeune c bien triste et la mucoviscidose c une maladie térrible comme tous les autres maladie.
mais il faudrais rendre hommage à toutes les personnes qui meurt de grave maladie.

pffr rudy , parfois tu me fais bloquer dans tes réactions!!
comme toute personne celebre, on parle de lui, et mourir a 24 ans d'une maladie, telle que la muco, bin "grace" a sa celebrité, ca relance les débats, et ce sont ds ces tristes moment qu'on parle/reparle de ces maladies!!
et quand tu porte un homage c'est généralement parce que la personne est connu nationalement ou autre. C'est sur que tu peux pas porter hommage a tte personne mourant d'une maladie.

juju, c'est clair que les médisants au moment de la star ac, doivent bien se mordre les doigts aujourd'hui!!

pour finir, comme sonia, je ne suis pas une fan, tout simplement que j'aimais bien sa chanson a la radio, et qd j'ai su sa disparition, ca ma tout simplement touché, parce que c'est qqun qui s"est battu tte sa vie et a été au bout de ses reves!!
la vie est parfois deguelasse!!!
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Sabinou Mer 2 Mai - 10:39

oui c est vrai que c est une maladie qui helas est encore mortelle de nos jours
le seul traitement qui permet de soulager ces personnes est une intervention tres lourde " la greffe coeur/poumon "
et oui cocotte j etais a tes cotés quand on a créé "de l air " ( c est moi qui a trouvé le nom de l asso hihihi)

je te comprend rudy, c est vrai qu on lui rend hommage parcequ il etait connu et que pleins de gens meurt sans que la france s en occupe mais bon
comme dit cocotte si ca peut relancer un peu le combat contre cette maladie, pourquoi pas !!!

alex a un pote qui est atteint de cette maladie et qd il vené dormir a la maison il avait une boite de cacher qui rester a la maison car il peut pas faire un truc sans prendre un cachet !!!
c est une maladie qui se depiste a la naissance ( la petite goutte de sang que l on prend aux pieds des bébés )

pour etre atteint, il faut que les deux parents aient le gene
si la recherche avance, peut etre que l on pourra eviter a des enfants de naitre et d etre condamnés directement
voila j arrete la !!!
bisous
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Guitch Mer 2 Mai - 12:02

eh oui triste nouvelle pour tout le monde!!!!!il etait deja nationalement

(ptetre mondialement)connu pour la star ac puis avec les medias. j avais

vu un clip hier me semble t il peut etre pour son hommage mais j ai pas

percuter que la maladie l avait emporter.je viens de l apprendre sur le

forum.j en suis pas fan non plus mais il avait du talent .et a 24 ans c pas

un age pour mourir!!!!!!cela permettra certainement de mettre un coup de

fouet supplementaire pour les recherches contre cette maladie.
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : zuydccote
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Missakura Mer 2 Mai - 19:41

c clr ke c pa juste d'etre emporter aussi jeune et en plus en s'étant battu depui tjr.Je pensé aprè se né kune pensé mé la derniere foi on se posé la kestion a kel asso donner les sous pour koi pa une asso pour la muco.Qu'en pensez vous?
Missakura
Missakura
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1083
Age : 38
Localisation : avec mon tiloulou a dk
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Guitch Mer 2 Mai - 20:11

j suis pas sur d avoir compris ce que tu voulais dire!!!!!!
peut tu etre plus claire merci
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : zuydccote
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par rom1 Mer 2 Mai - 20:39

c clair une bien triste nouvelle. j'ai bloqué quand j'ai appris la nouvelle. c'étai kelk'1 de bien courageux parce k'il savait qu'il étai condamné a mourir. respect
rom1
rom1
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Marit'ch Mer 2 Mai - 20:47

justement on en avais parlé avec sylvie ... et elle est ok!!

j ai aussi trouvé une association d aide aux enfants leucémiques

donc le projet c'est créer des marionnette pédagogique

le descriptif : les enfants leucémiques n'ont pour la plupart pas de représentation de ce que sont les examens invasifs qu'ils doivent subir tels que la ponction lombaire, myélogramme, la pose d'une chambre implantable...
la création de cette marionnette pédagogique permettra à l equipe du service d oncologie pédiatrique du CHU de Clocheville(france) d'expliquer aux enfants et aux parents au travers d un support ludique le déroulement de ces examens et par là même de les rassurer au mieux.

Dites moi ce que vous en pensé sachant que d apres Sylvie nous avons une grosse somme a redistribuer donc pour plusieurs asso.
Marit'ch
Marit'ch
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BERGUES
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Guitch Mer 2 Mai - 21:06

ca c une explication correcte.
en ce qui concerne l asso on est ok
Guitch
Guitch
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : zuydccote
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Missakura Jeu 3 Mai - 10:51

moi osi sui ok
Missakura
Missakura
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1083
Age : 38
Localisation : avec mon tiloulou a dk
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Jeanbarte Sam 5 Mai - 14:08

Oui moi aussi je trouve ça bien que l'on reverse nos bénéfice pour ce type d'association.

Moi ce qui m'énerve un peut avec ça c que à l'époque de la star ac on à fais du fric sur le dos de ce pauvre Gréogory je trouve cela vraiment scandaleux, sans penser qu'il vienne de lui rendre hommage (ce qui et bien) mais j'espére que tous l'argent des publicité à étais donnée à la recherche pour c maladie (biensur que non).

Le truc c qu'il y à des gens qui ce batte contre cette maladie, pour récolter des fonds et que l'on ne les mediatise pas tous simplement parce que cela ne fais pas de fric.

Mais bon si cela permet de raporter de l'argent pour la recherche alors je suis d'accord même si je c que ce n'est qu'une goute d'eau dans l'océan mais c déjà ça.

Mais c aussi à l'état d'investir dans la recherche c aussi ça le but des impôts.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par charlotte aux fraises Sam 5 Mai - 18:29

Jeanbarte a écrit:Oui moi aussi je trouve ça bien que l'on reverse nos bénéfice pour ce type d'association.

Moi ce qui m'énerve un peut avec ça c que à l'époque de la star ac on à fais du fric sur le dos de ce pauvre Gréogory je trouve cela vraiment scandaleux, sans penser qu'il vienne de lui rendre hommage (ce qui et bien) mais j'espére que tous l'argent des publicité à étais donnée à la recherche pour c maladie (biensur que non).

Le truc c qu'il y à des gens qui ce batte contre cette maladie, pour récolter des fonds et que l'on ne les mediatise pas tous simplement parce que cela ne fais pas de fric.

Mais bon si cela permet de raporter de l'argent pour la recherche alors je suis d'accord même si je c que ce n'est qu'une goute d'eau dans l'océan mais c déjà ça.

Mais c aussi à l'état d'investir dans la recherche c aussi ça le but des impôts.

je d'accord avec toi rudy, le seul petit bémol, c'est que le production de la star ac n'a jamais pretesté de la maladie de gregory, ce sont ces journalistes a 2 balles qui sont mauvaise langues, et cet hommage a justement pu mettre à plat les sale rumeurs qui a eu envers son cas!!!
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Forum :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser