Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Non à la cigarette

+8
Tchio
Marit'ch
kiki
P*** en mauve
Sabinou
charlotte aux fraises
winnie
Jeanbarte
12 participants

 :: Forum :: Sondage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre la cigarette dans les lieux public?

Non à la cigarette Vote_lcap45%Non à la cigarette Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
Non à la cigarette Vote_lcap55%Non à la cigarette Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Non à la cigarette Empty Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Ven 29 Déc - 0:08

Alors je c que vous étes presque tous fumeur (malheureusement) dans l'association.
Une nouvelle loi est sortie pour l'interdiction de fumer dans les lieu public. Alors je poste ce sujet parce que les bals ce déroule dans des lieu public et comme il seras interdit de fumer à partir du début de l'année 2007, il va ce pauser un grand probléme au Kursal ou bien encore à la poudriére vont-il interdire la cigarette dans les bals????

(dans une poudriére vos mieux éviter la cigarette lol! )

Personnellement je suis pour l'interdictions total de la cigarette, parce que j'en ai marre de sentir cette fumer c vraiment horrible (vous les fumeurs vous ne pouvez pas comprendre car votre odorat et faussé). Ou bien le tabac froid quand une personne qui vient de fumer vient vous parlé c vraiment deg.

J'ai déjà essayer pour voir ben franchement la premiére cigarette c déguelasse alors pourquoi continuer????

On connaît tous les ravages du tabac, certain me dirons que dans ce cas il faut interdire l'alcool. Ce n'est pas pareil puisque, quand vous buvez à coté de quelqu'un, cette personne ne devient pas ivre à votre place!!!!, alors que dans le cas de la cigarette et bien la personne à vos coté elle fume comme vous et l'on connaîs les ravages du tabagismes passifs.

D'ailleurs voici l'adresse d'un site qui traite du tabagisme passif
http://www.inpes.sante.fr/espace_tabac/tabagisme_passif/tabagisme.htm

Alors non à la cigarette, la vie est plus belle sans cigarette flower flower flower
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par winnie Ven 29 Déc - 2:26

jte compren rudy qd tu di ke t'en a marre de sentir la clop c vrai ke sa pu mai sa m'etonnerai ke ds les bal ils arriven a interdire le tabac ou ils fodrai k'ils interdisen juste une salle o kursaal.
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par charlotte aux fraises Ven 29 Déc - 14:08

t'as raison rudy, interdire la clope serait un bon moyen pour bcp d'arreter!!! fumeuse moi mm se m'aiderais car je fume plus qd je suis en bringue, a la maison je fume pas enormement (5 cigarettes et encor!!) ca pu!!! t'as mvse haleine!! ca coute cher!!! mais qd on é tomber ds le visse bin vla c dur d'arreter, ca détent qd t'es stresser mais tous ca c ds la tête!!!
je déclare haut et fort c mon dernier paquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'espère que je vé tenir!!)
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Sabinou Ven 29 Déc - 15:59

je suis plutot pour cette loi
il faudrait juste peut etre creer un espace ou on generait personne
c vrai que pour un non fumeur ca doit pas etre marrant d etre entouré de fumeurs c desagreable

mais si des lieux permettent aux fumeurs d assouvir leur vice sans gener les autres pourquoi pas !!!!!!!
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par P*** en mauve Ven 29 Déc - 21:25

avec cette loi vive la liberte
les vilains petits canard au fumoir
ils faut se revolter avant d'etre tous comme des poulets en batterie ou notre seul but dans la vie serait d'enrichir ceux qui nous place ainsi moi je dit STOP a ce MERDIER
P*** en mauve
P*** en mauve
Commère
Commère

Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : futur quaedypre
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par P*** en mauve Ven 29 Déc - 21:25

et j'oublier vive l'arrivée flagrande de la mentalitee US
P*** en mauve
P*** en mauve
Commère
Commère

Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : futur quaedypre
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Ven 29 Déc - 21:41

Petit rappel de la loi

La loi n°91-32 (dite "loi Evin) du 10 janvier 1991 pose clairement le principe de l'interdiction de fumer dans les locaux à usage collectif et institue un droit des non-fumeurs à la protection de leur santé. Ainsi, il est interdit de fumer dans tous les locaux à usage collectif, clos ou couverts, notamment dans les lieux de travail, d'enseignement ou de loisirs et les moyens de transport, suaf dans les emplacements expressément réservés à cet effet.
Le secteur privé et le secteur public sont soumis aux mêmes obligations. Dans tous les locaux affectés à l'usage du public, la loi oblige clairement l'identification de zones fumeurs et non-fumeurs, lorsque les locaux permettent de mettre à la disposition des fumeurs de tels emplacements. Les zones fumeurs doivent bénéficier d'une ventilation définie par un texte réglementaire afin d'éviter que la fumée du tabac n'atteigne les zones non-fumeurs.


Franchement c on ne peut plus clair. Et ça date de 1991!!!!!! 16 ans pour appliqué une loi de santé public c dingues franchement. Vive le lobing de la cigarette en france!!!!!!!!!!!
Vous imaginé tous les gens qui sont mort à cause des effets néfaste de la cigarettes. Ce n'est pas une loi pour faire chier les gens c juste pour vous sauvez la vie. Je connaît pas mal de fumeur et g pas envie de les voires partire en fumer.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par P*** en mauve Ven 29 Déc - 22:05

dans ce cas on peut tout arreter
voiture gaz echapement
deo gaz a effet de serre
etc...
on respire pour vivre et tout ce qu'on respire c de la merde
donc c certainement pas un ptit peu de fumer qui va tous nous eradiquer
encore une grosse arnaque de l'etat s'abord on se fait du fric sur les fumeurs grace aux taxes
puis du fric sur les traitements pour arreter de fumer et les aménagement de zone fumeur
c comme l'allumage des feux pour la voiture c une augmentation du prix du carburant deguiser a notre echelle c insignifiant me a l'echelle francaise c un bo pactol
je suis d'accord que ca puisse occasionner une gene pour certaines personnes mais il faut rester resonnable
un non fumeur vivra quand meme plus longtemps donc il doit s'en rejouir et non et nous laisser en griller une tranquille
P*** en mauve
P*** en mauve
Commère
Commère

Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : futur quaedypre
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par kiki Sam 30 Déc - 15:38

salut !

ben moi c pas pour faire le gros co**ard , mais je dirais que je suis de l'avis de ju , les fumeurs ok on nuit à notre santé et à celle des autres ,
mais aujourd'hui qu'est-ce qui ne nuit pas .

- Produits en tous genres ( pesticides agricole.......) et on en mange !!!!!
- Produits alimentaires ( Aspartame , colorants .... ) succeptibles de provoqués des cancers , si si tu veras dans une paires d'années.
- Environnements de travail ( comme je siterais pas de noms , je dirais les entreprises du bassin dunkerquois en général ).c pas pour rien que michou veut faire de dunkerque un pôle touristique!!
- Après osi comme ju le dis , les gaz d'échappements et autres.
bientot on vas vivre sur des canots géants , ben ouais y'ora plus de terre
tiens ca me fais penser à un film Waterworld , y sont fort c US hein ju !! ,
ils le savaient et il l'on même pas dit !!!!!

Alors moi je dis avant de s'attarder sur une seule lois , il ferais mieux d'appliquer correctement toutes les lois ,ca reduirais un peu osi tout ce merdier , mais bon cela seras impossible , ou alors il faudrais refaire le monde !!! un p'tit gang bang !!! heu pardon big bang !!! lol! lol!

@nost kiki
kiki
kiki
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : bergues
Date d'inscription : 22/09/2006

http://www.n'as pas.fr.st.box.be

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par winnie Sam 30 Déc - 21:48

sur se cou la vous avez pa tort les garcon mai je compren bien les non fumeur qd t en soiree ds une piece enfumer c insupportable sans parler de l'auteur des fringue et des cheuveu.
et c vrai osi ke si on interdi le tabac ds se cas la ils on k ts interdire osi.
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par charlotte aux fraises Sam 30 Déc - 22:18

c reparti pr un débat sans fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Sam 30 Déc - 22:33

Je comprend un peut veut propos mais je parlé juste des cigarettes.
Aprés pour les voitures, les gaz et les émission de CO2 il éxiste des lois comme pour tous, mais bon la politique écologique de la fance et désastreuse car gangréné par l'argent comme partout.

les indiens d'amérique qui vivé en harmonie avec la nature disaient à l'homme blanc que le jour ou il auront détruit toutes les ressources de la terre et bien ce jour la il mangeré leur argent.

Parce que si un jour nous condannons notre planéte à la mort et bien on aura beau réunir tout l'argent du monde, on ne pourra pas achetée une nouvel planéte.

Il 13,7 milliards d'année ce produisa l'événement le plus extraordinaire le BIG BANG la naissance de notre univers. La vie elle apparue il y à peut de temps et quand à l'apparition de l'homme c t prseque hier à l'echelle de l'univers. Nous ne savons pas si sur d'autre planéte ou quelque par dans notre galaxie ou dans les autres il éxiste une vie intélligente
Juste pour dire que la vie et un événement rare presque unique pour l'instant.
Et nous nous détruisons notre environement et celui des autres espéces peuplant notre planéte comme si on s'imaginé que nous soyons immortel!!! comme si il y avez une planéte de rechange!!!

Si tous le monde fais un geste envers la nature que ce soit stoper la cigarette, Diminuer la voiture, triés c ordure, etc... et bien de petit geste ce seras déjà un grand pas vers le respect de notre planéte. Je sais que nous ne pouvant pas nous passé de tous ce que nous avons inventé, la voiture la moto sont des moyens indispensable à notre époque pour ce déplacé.

Nous avons le plus gros cerveau de l'évolution de toutes les espéces confondu (rapports poids du cerveau/ poids de l'espéce). Et bien je pense qu'il et temps de s'en servire pour trouvé les solutions au probléme que l'espéce humain crée.

Je c que je sus un utopiste dans l'ame, mais les plus grande avancé de l'homme nous les devons à de grand réveur qui pensais bien plus loin que les limites que la société nous imposent.

En tous cas les animaux eux vives en hosmose avec leur milieu naturel. Il sont le plus belle exemple, que vivre en harmonie avec la nature n'est pas impossible.

Maudit bout de papier, il causront notre perte à tous!!!!!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Sabinou Mer 3 Jan - 15:22

je suis pas entierement d accord avec vous deux ju et kiki

si on pars du principe ouai mais ca aussi c est mauvais pour la santé et on dit rien bin on est pas sorti de l auberge

mais c vrai que l etat profite de cette loi pour se faire su fric sur les fumeurs

je pense que la solution ideal serait de laisser fumer les gens sans les surtaxé mais dans de bonnes conditions sans gener ceux qui on choisi de ne pas fumer !!!!!!

c ca la liberté : ne dit on pas ta liberté s arrete la ou commence celle des autres ( ou un truc comme ca ) citation tiré d un ouvrage d un grand philosophe grec que j ai pas lu et qui est pas trés interressant mdr
Sabinou
Sabinou
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : bierne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Jeu 4 Jan - 1:22

Bien d'accord avec toi Sab, c décidé je vote pour toi au élection en 2007, même si tu c pas c qui pierre mauroy!!!!!

Sabrina présidente, Sabrina présidente, Sabrina présidente queen

Et tu m'offre le poste de ministre de l'écologie, ministre du carnaval de Dunkerque.
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Dim 21 Jan - 18:14

charlotte aux fraises a écrit:je déclare haut et fort c mon dernier paquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'espère que je vé tenir!!)

T obligé maintenant, et une fumeuse de moins Non à la cigarette Coolspot Non à la cigarette Coolspot
Wink
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par winnie Dim 21 Jan - 22:10

la c clair ke t obliger cocotte mai bon une excellente raison d'arreter
winnie
winnie
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : quaedypre
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par charlotte aux fraises Lun 22 Jan - 23:18

rooooo bin wé une fumeuse de moins! mais quelle belle motivation!!!!!!
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Marit'ch Mar 23 Jan - 16:48

heu ... juste une petite news qui m'a fais un peu rire mais qu'au fond je trouve pas mal! scratch

J'ai su qu'a Coca Cola à Socx ils allaient suprimer la salle fumeur pour les salariés (comme dans bcp d'entreprise)et qu'a l'infirmerie ils leur offre des patch pedant 3 mois...
Marit'ch
Marit'ch
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BERGUES
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Tchio Mar 23 Jan - 16:52

Marit'ch a écrit:heu ... juste une petite news qui m'a fais un peu rire mais qu'au fond je trouve pas mal! scratch

J'ai su qu'a Coca Cola à Socx ils allaient suprimer la salle fumeur pour les salariés (comme dans bcp d'entreprise)et qu'a l'infirmerie ils leur offre des patch pedant 3 mois...

Ce n'est pas la seul entreprise a faire ce systeme de patch
Tchio
Tchio
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.tchio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par charlotte aux fraises Mar 23 Jan - 22:02

ouais alex peut avoir le droit a ces patch a sollac!!! ms bon reste a le motiver mais je rois que d'ici peu de tps il aura pas le choix s'il veut pas finir dehors sous la pluie, la neige, le vent, la grêle pour son plaisir qui là n'en seras plus un!!! sauf en cas de bo soleil radieux mais qu'on voit 2 mois dans l'année et encorrr!!! lol!
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Ven 2 Fév - 0:06

Et bien voilà nous somme le 1er février 2007 et il est désormais interdit de fumer dans les lieu à usage collectif. cheers cheers cheers mais bon reste plus que au fumeur de respecter les autres!!!!
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Sotch' Ven 2 Fév - 14:23

Bah moi je rejoinds un peu l'avis de kiki et ju', ca y'est une nouvelle mode est lancée, on va interdire le tabac, ca pe etre marrant. Voila cki doit se passer ds la tête du gouvernement des fois. Depuis tjours les gens fumes, et alors ?? pourquoi tt a coup ca serait un crime, chaque fumeur assume ce qu'il fait, c sa vie fo bien mourir de kkchose. Kan au tabagisme passif, oué d'accord c un pb, bah c aussi un truc ki a tjours exister, les non fumeurs se sont tjours habituer, ca fé 4 ans kje fume, et avant jme plaignais pas d'etre intocciké par quoi que ce soit, alors ok pour la liberté des non fumeurs, mé empiettez pas sur la notre non plus !!! Chirac si tu m'entends lol!
Sotch'
Sotch'
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Biernoise !!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Jeanbarte Sam 3 Fév - 8:20

Sotch' a écrit:Bah moi je rejoinds un peu l'avis de kiki et ju', ca y'est une nouvelle mode est lancée, on va interdire le tabac, ca pe etre marrant. Voila cki doit se passer ds la tête du gouvernement des fois. Depuis tjours les gens fumes, et alors ?? pourquoi tt a coup ca serait un crime, chaque fumeur assume ce qu'il fait, c sa vie fo bien mourir de kkchose. Kan au tabagisme passif, oué d'accord c un pb, bah c aussi un truc ki a tjours exister, les non fumeurs se sont tjours habituer, ca fé 4 ans kje fume, et avant jme plaignais pas d'etre intocciké par quoi que ce soit, alors ok pour la liberté des non fumeurs, mé empiettez pas sur la notre non plus !!! Chirac si tu m'entends lol!

Relit toi tu véras t'es propre contradictions c n'avarant
Jeanbarte
Jeanbarte
Bieren'aeres
Bieren'aeres

Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

http://jeanbarte.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Sotch' Dim 4 Fév - 19:59

désolé j'ai beau me relire jvois pas la moindre contradiction.. navrée que tu sois navré!
Sotch'
Sotch'
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Biernoise !!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par charlotte aux fraises Mar 6 Fév - 22:25

je vois pas non plu rudy, tu peux éclaircir ou alors sonia bin on se comprends en langage de blonde???,!!!!! lol
charlotte aux fraises
charlotte aux fraises
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : bin me vla de bergues!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non à la cigarette Empty Re: Non à la cigarette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 :: Forum :: Sondage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser